Halatali (brutal)

Grâce à votre première intervention dans Halatali, ce lieu retrouve sa fonction première : tester vos aptitudes au combat en affrontant différents ennemis.
Toutefois, entre deux épreuves, il faudra refaire un brin de ménage. Il semblerait que vous en ayez oublié quelques coins lors de votre première visite !

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Pour accéder à cette version brutale, vous devrez effectuer la quête "L'invitation au carnage" auprès du PNJ Hugubert à Mor Dhona (22,8).

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Vous arrivez dans l'aire d'entrainement n°1 où du menu fretin vous attend. Prenez garde aux boules de piques qui s’abattent sur le sol. Si vous êtes touchés, vous subirez un petit malus.

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Continuez votre progression en éliminant tous les pantins. Pensez aussi à ouvrir les coffres.

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Vous parvenez à votre premier défi, Pyracmon. Ce boss vous rappellera sans doute son homologue du Val d'Aurum, ses attaques étant similaires.

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  • Fauche de 100 tonnes : une grosse attaque devant lui,
  • Swing de 100 tonnes : une attaque autour de lui qu'il fera après vous avoir attiré à ses cotés. Éloignez-vous !
  • Regard perçant : une attaque en ligne droite, dans la direction qu'il regarde.
  • Swing de 1000 tonnes : une attaque spéciale : l'arène deviendra violette. À ce moment, vous devrez interagir avec l'activateur d'automate : ce dernier va alors créé une zone vous conférant un bouclier permettant d'encaisser l'attaque.

Ce premier boss vaincu, ouvrez le coffre et adressez vous au PNJ pour la suite.
L'aire d'entrainement n°2  consiste en plusieurs salles où des vagues de monstres viendront. Dans la première vous aurez des Coeurl et des Torama qui peuvent vous paralyser, dans la seconde ce seront des ours.

Second boss ! Catoblépas vous demandera un minimum de réactivité.

 

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Quatre socles se trouvent autour de lui : dès le début du combat, des orbes ombreux apparaîtront sur chacun d'entre eux. Vous devrez donc assigner un socle à chaque équipier.
Lorsque Catoblépas utilise Œil Diabolique, vous devez utilisez l'orbe pour vous protéger de l'attaque à venir.

 

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Après avoir utilisé l'Orbe, votre soigneur devra retirer l'altération qui diminue votre précision.
Par la suite l'Oeil impur du boss sera ciblable : il faudra alors l'attaquer au plus vite car pendant ce temps Catoblépas utilise Hurlement bestial qui vous inflige vulnérabilité. Plus vous aurez de stacks, plus vous aurez mal à chaque attaque !

En plus de ces attaques, d'autres sont à prendre en considération :

  • une en large cône, qui peut être difficile à éviter si vous êtes à distance,
  • une AOE qui se matérialise sous vos pieds : déplacez-vous rapidement avant qu'elle n'explose.

Après ce second boss, vous parvenez dans la dernière aire d'entraînement. Là encore il s'agit de plusieurs arènes. Vous aurez à affronter :

  • deux loups accompagnés d'un Lancier aguerri. Les loups utilisent une petite AOE devant eux tandis que le lancier en possède une grande en forme de croix.
  • Un Bretteur et un Élementaliste aguerris : tuez l'élem' en premier.
  • Deux Archers et un Maraudeur aguerris pour finir. Prenez garde à l'AOE du Maraudeur.

Vous êtes prêts pour le combat final ! Vous allez affronter les champions de l'arène :

  • Silent Moss l'impératrice, Mage Blanc : à tuer en premier,
  • U'linbho l'indomptable, Barde : à tuer en second, elle pose des AOEs au sol,
  • Langloisiert l'inégalable, Chevalier Dragon : il prendra un joueur pour cible et utilise une AOE en croix
  • Franz Finelame, Paladin : à tuer en dernier.

Le groupe ananti, il vous reste un dernier duo à affronter : Mumuepo le prêtre déchu et Narasimha.
Il faudra d'abord tuer le prêtre : il utilise une attaque enchaînant deux joueurs, alors pris dans une grande AOE. Un de vos équipiers libres devra alors interagir avec le Sceptre de Thal, responsable de l'emprisonnement. Ne traînez pas, il faut vite libérer vos camarades afin qu'ils sortent de la zone avant de prendre des dégâts.

Le prêtre vaincu, concentrez vous sur la bestiole et montrez qui reste le maître d'Halatali !

Liste non exhaustive du butin