Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Derniers messages

Le temple de Qarn

Vous avez un faible pour l'exploration de temples en ruine ? Ce donjon est fait pour vous !

Qarn

Instance de niveau 35, le Temple de Qarn est accessible via une quête ultra simple à la Baie des Vêpres (Thanalan, Nord-Ouest de Horizon) et vous demandera d’avoir le cerveau un peu plus connecté que d’habitude.

TdQarn-Map

Carte de la zone

Dès le début de l’instance, examinez les symboles sur l’autel et retenez l’ordre : vous en aurez besoin à la fin du donjon.

Descendez les escaliers et avancez tout en éliminant les premiers ennemis rencontrés. Arrivé au seuil d’une salle, vous aurez deux ennemis qui demandent un peu d’attention :

  • l’Abeille du temple : immunisée contre Sommeil/Sérénité, elle possède une attaque suicide « dard final » qui peut tuer instantanément le meilleur des tanks.
  • le Visage de Qarn : cet ennemi est votre cible prioritaire. Il faut le tuer vite pour obtenir un coffre bonus. Si vous n’y parvenez pas la première fois, vous le retrouverez plus tard dans le temple.

Continuez d’avancer jusqu’à arriver face au premier boss : Teratotaurus. Il dispose d’une attaque à effet de zone qui prend tout la pièce. Pour ne pas succomber, vous devez vous placer sur l’une des dalles au sol qui s’illumine.

La créature vaincue, vous pouvez avancer. Vous allez faire face à des ennemis nommés« Avoirdupois ». Ces monstres doivent être tués sur une dalle afin que leur poids actionne le mécanisme d’ouverture des portes.

Ne vous inquiétez pas si vous le tuez alors qu’il est mal placé : un nouvel ennemi apparaîtra. Au fur et à mesure que vous vous enfoncez au cœur du temple, vous aurez des objets importants à récupérer : des statuettes.

Après avoir ramassé des statuettes, fait mumuse avec « Avoirdupois », il est temps d’affronter le seconds boss : le Gardien du Temple et sa Pierre d’âme.

TdQarn-GardienduTemple

Commencez par cibler la pierre d’âme : tant qu’elle n’est pas détruite il est inutile d’infliger des dégâts au gardien. La pierre disparue, vous disposez d’un court laps de temps avant qu’une nouvelle pierre apparaisse pour attaquer le gardien.

TdQarn-GardienduTemple02

Du coté des attaques spéciales, le Gardien aime bien aller baffer aléatoirement un membre du groupe, lui infligeant étourdissement. Il dispose aussi d’attaques à effet de zone.

Vous parvenez à remonter à l’air libre. Dans cette zone se trouvent plusieurs caveaux qui s’ouvrent grâce aux statuettes que vous avez ramassé. Observez bien la forme du symbole à insérer et vous trouverez facilement quelle est la bonne statuette. Ces salles renferment descoffres.

TdQarn-PiedestalenPierre

On continue d’avancer... Vous arrivez face à la balance de la justice. Souvenez-vous au début de l’instance : l’ordre des objets vous était donné : le feu à gauche, le raisin à droite :

TdQarn-BalanceJustice

Une porte s’ouvre à gauche dévoilant un beau troupeau de coffres.

TdQarn-Salledescoffres

Les poches pleines, entrez dans la dernière salle pour affronter le boss final : Adjucateur

TdQarn-Adjucateur

Le boss en lui même n’est pas dangereux, c’est tout ce qu’il s’y passe autour qui l’est. Vos DPS vont avoir du travail ! D’abord il y a les Jurés qui apparaissent et doivent êtres tués sur les dalles.

TdQarn-Bossfinal-Juré

Ensuite, il y a les Sceptres de mithril qui doivent être éliminés rapidement. Ils érigent une zone rectangulaire autour d’eux où vos DPS devront y entrer vite pour continuer à taper sur le sceptre.  Il est impossible d’interagir avec ceux qui se trouvent dans la zone du sceptre si vous êtes en dehors.

TdQarn-SceptreMithril

Ces sceptres chargent aussi un puissant rayon bleu qui atteint tout ceux qui se trouve sur sa trajectoire. Décalez-vous vite si vous êtes sur cette ligne ! Soyez très attentif car de plus en plus de sceptres apparaîtront et les lasers qui vont avec. Il faudra être très rapide pour les tuer mais aussi pour éviter les rayons.

Connexion