Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Derniers messages

Le Manoir des Haukke (brutal)

Le Manoir des Haukke en mode brutal est destiné aux joueurs de niveau 50, avec un ilvl de 48. Pour y accéder, vous devrez d'abord effectuer la quête "Le manoir dont on ne revient pas". Adressez-vous à Lauriane à  Mor Dhona (X:22 Y:8).

Montez les escaliers et prenez à droite. Vous allez devoir faire le ménage dans chaque salle afin d'ouvrir la porte suivante à l'aide des petites clefs. Éliminez en priorité les Clavière du manoir : elles utilisent Démonisation qui transforme le Vigile Sombre en monstre. Vous pouvez interrompre son sort.

HaukkeBrutal01

 

Continuez d'avancer jusqu'à arriver dans le couloir. Ici laissez votre tank s'avancer pour pull soit la patrouille soit le pack d'ennemis.

HaukkeBrutal03

 

Au bout du couloir deux ennemis vont apparaître. Débarrassez-vous en, ouvrez le coffre au passage.

HaukkeBrutal04

 

Le premier boss vous attend dans la salle suivante. Le Bouffon du Manoir est accompagné de deux majordomes. Ces dernier se tuent facilement.
Pendant le combat, des AOEs (attaques à effet de zone) vont êtres posées au sol :

            AOE en cercle, violette avec des piques

            AOEs de glace, similaires à celles d'Hydra.

D'autres majordomes rejoindront la fête.

Le boss mort, utilisez l'orbe pour vous téléporter.

HaukkeBrutal-OrbeTP

 

Vous apparaissez dans un nouveau couloir piégé : des lampes envoient des vagues de lumière au sol qui infligent des dégâts.  Laissez votre tank avancer jusqu'à la première pièce fermée par un portail : des ennemis vont en surgir que le tank ramènera au groupe.

HaukkeBrutal-Couloirpiege

 

Le pack mort, les premières lampes sont désactivées. Utilisez la même technique pour la pièce et lampes suivantes. Au bout, tuez la patrouille, puis avancez jusqu'à la pièce. En l'ouvrant à l'aide d'une petit clef, un pack d'ennemis vous sautera dessus.

La pièce vidée, récupérez-y le coffre.
Vous arrivez au second boss : Astaroth. Il va falloir pas mal bouger pendant ce combat car le boss utilise de nombreuses AOE sous différentes formes  :

  • des lignes horizontales qui prennent les deux tiers de la salle
  • des lignes formant une étoile
  • des lignes verticales, décalées, laissant des espaces sûrs.
  • des lignes formant un quadrillage.

En plus de ces AOEs, des armes vont apparaître, effectuant un cercle. Ne restez pas dedans.

HaukkeBrutal-Astarothweapons01

Lorsque Astaroth aura perdu pas mal de points de vie, un monstre viendra vous taquiner que vous pouvez tuer, ainsi qu'une espèce de masse brumeuse noire qui n'est pas tuable.

Le combat gagné, utilisez l'orbe pour vous téléporter.
Vous vous retrouvez au sous-sol : il suffit simplement d'avancer tout en élimant les monstres sortant des différentes pièces. Prenez le coffre avant d'aller dire bonjour à la nouvelle maîtresse des lieux.

HaukkeBruta07

 

La dernière boss, Halicarnasse vous attend !

HaukkeBrutal-Halicarnasse

 

Il va falloir être prudent pour ce combat, et des DPS qui ne dorment pas. Halicarnasse utilise de nombreuses AOE, tel que Méga feu du néant et une qui pétrifie autour d'elle.


HaukkeBrutal-Halicarnasse02

D'autres monstres vont apparaître : vous devez diminuer leurs points de vie au maximum car Halicarnasse va les attirer à elle, les absorber et déclencher une attaque "Pluie de sang" qui peut faire très très mal.
Vous aurez d'abord l’œil Sentinelle du manoir à abattre. Après celui-ci, deux soubrettes du manoir vont venir.

HaukkeBrutal-Halicarnasse03

 

Pour finir, ce sera Dame Amandine qui reviendra. Vous pouvez utilisez la TranscendanceDPS sur elle.

HaukkeBrutal-Halicarnasse04

 

On arrive à la dernière phase du boss après la mort de Dame Amandine. Halicarnasse utilisera à plusieurs reprises une AOE qui prend toute la salle. Vous ne pouvez pas éviter ce sort quicharme votre personnage  À ce moment dispersez-vous immédiatement le plus possible. Sous l'effet de séduction, votre personnage se dirigera tout seul vers le boss qui lancera un Maxi Feu du Néant. En étant espacé des autres membres de votre équipe, et avec un peu de chance, seulement un joueur se prendra Maxi Feu.

Connexion