Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Derniers messages

Le Vigile du Crépuscule

Le Vigile du Crépuscule

 

Le Vigile du Crépuscule est le premier donjon accessible aux joueurs d'Heavensward. Il s’agit d’un donjon optionnel qui ne sera pas obligatoire pour avancer dans l’Épopée.

 

FF XIV Heavensward : Le Vigile du Crépuscule

 

En revanche, ce dernier sera un passage obligé afin de débloquer un Vent éthéréen pour quiconque désire voler dans la zone du Coerthas Occidental.

Comme on pouvait s’y attendre pour le premier donjon à explorer avec Heavensward, ce dernier se révèle très facile et propose des

Boss aux mécaniques extrêmement simplistes pouvant se résumer à « frapper, frapper, frapper ».

Plutôt rapide à faire dans l’ensemble, on trouvera comme d’habitude divers passages fermés tant que certains monstres, voire tous, n’auront pas été éliminés.

 

Premier Boss : Olifant

 

Cet animal bien moins impressionnant que ses congénères du Seigneur des Anneaux sera le premier adversaire à vous barrer la route et ne devrait pas

vous embêter bien longtemps, étant d’une simplicité extrême.

 

FF XIV Heavensward : Le Vigile du Crépuscule

 

S’il y a néanmoins une chose à souligner, il faut savoir que ce combat vous demandera d’avoir confiance en votre healer, le plus gros du travail lui étant destiné.

Peu de temps après le début de l’affrontement, un membre du groupe sera ciblé par une icône s’affichant sur lui. Cela signifie que l’Olifant va effectuer une ou

plusieurs attaques à la suite sur cette personne.

 

FF XIV Heavensward : Le Vigile du Crépuscule

 

Une fois un joueur marqué, celui-ci se fera obligatoirement stun pendant plusieurs secondes par le boss qui en profitera pour lancer une ou plusieurs de ces attaques sur sa proie :

- Inspiration laineuse : Une très large AoE en forme de cône qui attirera les personnes touchées au corps-à-corps du boss. Cette attaque est suivie d’un coup de tête

qui enverra la personne ciblée dans les airs.

 

FF XIV Heavensward : Le Vigile du Crépuscule

 

- Charge Pachydermique : Également sous forme d’une AoE, celle-ci sera similaire à celle d’Anchag dans le Château d’Amdapor (brutal) en s’étirant si le joueur s’éloigne.

 

FF XIV Heavensward : Le Vigile du Crépuscule

 

Selon votre karma, vous pourrez aussi bien encaisser une seule de ces attaques qu’un mix de ces dernières qui seront alors enchainées, occasionnant de lourds dégâts pouvant parfois surprendre.

Il faudra donc que votre Heal fasse ce qu’il faut afin que le joueur ciblé soit, de préférence, full vie pour encaisser ou dispose de protection telles que la cuirasse ou un Traité.

Rien de plus n’est à signaler pour ce premier combat qui, comme vous le voyez, se résume à « taper, soigner ».

 

 

 

Deuxième Boss : Yuhelmeric Brillelame

 

Votre second adversaire vous attend après avoir dégagé le passage jusqu’à sa salle, non sans oublier de récupérer ces fameuses clés pour ouvrir les portes…

(ce qui est déjà plus logique que l’animal se trimballant avec un levier pour accéder à l’Olifant.)

 

FF XIV Heavensward : Le Vigile du Crépuscule

Ce boss ne disposera pas de vraies habilités pouvant être gênantes, mais fera apparaître plusieurs vagues d’adds dont il faudra s’occuper afin d’être tranquilles.

Malgré leurs dégâts plutôt faibles, il faudra s’occuper rapidement des Chirurgiens Gelés afin de ne pas les laisser octroyer un bonus de vitesse augmentée au boss.

D’autres adds nommés Chevalier Gelé utiliseront une autre habilité du nom de Rictus.

Si Yuhelmeric est trop proche d’un des add ayant casté cette capacité, celui lui prodiguera un buff de dégâts augmentés. Le mieux sera donc de les tuer rapidement

en plus de déplacer le boss afin de l’éloigner, même s’il n’y aura rien d’insurmontable pour deux ou trois stacks.

 

FF XIV Heavensward : Le Vigile du Crépuscule

À partir de ce stade,  Yuhelmeric commencera à utiliser Spirale de la mort : une AoE qui touchera toute la salle et dont le seul endroit sûr sera dans la zone proche de lui.

Vous reconnaîtrez facilement cette attaque grâce à la teinte rougeâtre qui recouvrira le sol.

 

FF XIV Heavensward : Le Vigile du Crépuscule

 

La troisième vague comporte le plus grand nombre d’adds, mélangeant Chirurgiens et Chevaliers. Si vous voulez vous faciliter la vie et que votre composition

vous le permet, regroupez-les au maximum avant d’envoyer uneLimit Break mages. Ceci devrait faire le ménage tandis que les adds restants pourront être ignorés afin d’éliminer le boss.

 


Dernier Boss : Opinicus

 

Vous voici arrivés devant le dernier boss de ce premier donjon d’Heavensward : Opinicus. Un petit air de retrouvailles pourrait envahir les possesseurs

d’éditions collector puisqu’il s’agit de la même espèce que la monture offerte… Enfin, c’est un Gryphon, quoi !

 

FF XIV Heavensward : Le Vigile du Crépuscule

 

Comme pour le combat contre Garuda, vous pourrez voir que des rochers, tas de gravats ici, sont éparpillés dans la zone de combat. Ceux-ci seront vos meilleurs

amis durant tout le long de celui-ci et réapparaîtront à plusieurs reprises lorsque ceux déjà présents seront détruits.

En dehors des attaques qui constituent la principale mécanique du combat, Opinicus dispose d’une attaque nommée Chute libre qui le fera bondir sur

un membre du groupe, raison pour laquelle il vaut mieux ne pas se tenir derrière les rochers si ce n’est pas nécessaire, au risque de les endommager.

L’apparition d’un cercle de vent, telle une tornade, au centre de la salle saura vous signaler clairement que le moment de se mettre à l’abri est venu afin de ne subir aucun dégât de l’attaque Geôle tournoyante.

 

FF XIV Heavensward : Le Vigile du Crépuscule

 

Si vous n’êtes pas cachés à temps, vous vous retrouverez aspirez en direction d’Opinicus à plusieurs reprises jusqu’à vous retrouver en dessous de lui.

À ce moment-là, en plus de vous faire jeter dans les airs vous recevrezun debuff de résistance au vent, ce qui peut devenir ennuyant à force d’en accumuler.

L’attaque Vent d’hiver du griffon, repérable lors du cast, touchera l’ensemble du groupe et ajoutera, elle aussi, undébuff de résistance au vent. Il n’y a rien de bien méchant, mais si vous souhaitez l’éviter il suffira de vous cacher derrière l’un des piliers.

Comme dit, rien de compliquer ni de vraiment punitif n’est à noté pour ce combat venant clôturer votre visite dupremier donjon d’Heavensward.

Connexion