Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Derniers messages

Sohm Al

L'épopée de Heavensward au niveau 53 vous conduira à votre second donjon : Sohm Al.

Sohm_Al-Illu

 

 

Les ennemis jusqu'au premier boss ne devraient pas vous poser de problèmes. Tuez les Éperons draconiques en premier, ils font apparaître des grappes de pollen.

Pensez à vous éloigner de celles-ci et à les faire exploser à distance pour éviter leur poison.

 

Sohm_Al-05

 

La stratégie pour Raskovnik, le premier boss à vaincre, pourra différer selon votre groupe : tandis que certains ignorent les Frelons dravaniens qui apparaissent, d'autres préféreront les tuer.

Si vous les laissez en vie, le boss finira par les absorber et devenir plus puissant. Il effectue cette action après avoir ciblé un joueur avec une marque jaune. Ce dernier se fera aspirer par la plante,

étourdir, avant d'avoir une AOE, Dévoration,  autour de lui. C'est celle-ci qui permet à Raskovnik de dévorer les abeilles à sa portée. Il enchaînera avec Crachat, une attaque de zone infligeant d'importants dégâts.

 

Sohm_Al-Raskovnik02

 

 

Raskovnik utilise aussi Rayon solaire, une attaque en ligne.

 

Sohm_Al-Raskovnik01

 

Changement de décor après la mise à mort du boss ! Ici un dragon crachera régulièrement des flaques de lave avant de descendre vous affronter, faites attention où vous mettez les pieds.

 

Sohm_Al-02

 

Changement d'ambiance en avançant, mais même principe : les roche glacées fondent en libérant des petits élémentaires de glace qui explosent.

 

Sohm_Al-03

 

On n'oublie pas le coffre sur la route :

 

Sohm_Al-04

 

Et vous parvenez au second boss de Sohm Al : Myath. Au cours du combat, des Sécrétions de montagnes et du Sang des montagnes vont apparaître. Myath va les absorber ce qui déclenchera des attaques spéciales. Lorsqu'un signe rouge apparaîtra au dessus d'un joueur, il faudra se regrouper autour de lui afin qu'il ne meurt pas. Lorsque le signe est bleu, il faudra que le joueur s'écarte du reste du groupe.

 

Sohm_Al-Myath03Sohm_Al-Myath04

 

Par la suite un nouvel ennemi viendra, Chyme des montagnes, à éliminer rapidement. S'il vient à exploser, vous subirez d'importants dégâts.

 

Sohm_Al-Myath05

 

En outre Myath dispose d'une attaque en large cône, Écailles rasantes, ainsi qu'une attaque de zone infligeant des dégâts à tout le groupe : Rugissement primitif.

 

Sohm_Al-Myath01Sohm_Al-Myath02

 

Myath éliminé, continuez votre promenade jusqu'au sommet de Sohm Al où vous attend Tioman. Avant d'y parvenir d'autres obstacles se dresseront.

Le Cryodragon et Pyrodragon affrontés précédemment reviendront à la charge. Esquivez leurs attaques et achevez-les.

 

Sohm_Al-06

 

 

Arrivés chez Tioman, boss final, c'est la fête à l'AOE. Elles se matérialiseront sous vos pieds et il faudra en sortir pour éviter de souffrir inutilement. D'autres en ligne apparaîtront juste après.

 

Sohm_Al-Tioman-01Sohm_Al-Tioman-03

 

Lorsque vous aurez la marque de metéore au dessus de votre tête, il faudra courir au bord de l'arène. Là où vous vous teniez lorsque la marque disparaît sera le point d'impact d'un météore et il faudra vous en éloigner le plus vite possible.

 

Sohm_Al-Tioman-02Sohm_Al-Tioman-05

 

Puis les ailes de Tioman deviendront ciblables et donc à détruire. Pendant ce temps, un nouveau signe apparaîtra sur les joueurs, signalant une pluie de comètes sur la cible.

 

Sohm_Al-Tioman-04Sohm_Al-Tioman-06

 

Après cette phase, Tioman continuera d’enchaîner les AOEs et les météores. Ces derniers viseront désormais trois personnes. Continuez à esquiver le tout et vous viendrez à bout de Sohm Al !

 

Liste non exhaustive du butin

 

Connexion