Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Derniers messages

Leviathan [Extreme]


Je peux d'or et déjà vous dire que ça ressemble à un mixe de Titan et Ifrit mais en plus simple je dirais. 
Je pense que si en guilde on arrive à a comprendre et le passer, le farmer sera bien plus rentable que les atma et animus!: Leviathan drop une arme 95, améliorable à 100 (avec un objet lui aussi dropable sur leviathan) avec les mêmes caractéristiques que l'animus (+ une résistance à l'élément eau ^^)

Petites choses à savoir: 
- les heal doivent etre a l'écart du groupe car ils sont les cibles d'une petite aoe
- La queue de Leviathan renvoie les degats magiques, il faut donc du DPS physique
- La queue pose un buff sur l'OT. Ce buff provoque au healer qui s'en occupe une monter de stack d'un debuff qui reduit la porté du heal. A 6 stack healer devient impossible. Un switch de heal est donc necessaire, vers 4 stack

Phase 1:
Début du combat, seule la tete est présente, il suffit de DPS betement en attendant qu'elle disparaisse.

Phase 2:
Apres quelques secondes, Leviathan disparait pour réapparaitre cette fois ci avec ça queue.
Vous remarquerez que avant de réapparaître il y a un jet d'eau (il sera important durant tout le combat de repérer ces fameux jets d'eau) c'est l'endroit ou va apparaitre léviathan. Quand il apparait, il frappe la plateforme qui la fait basculer et vous fait donc glisser vers lui. apprenez a toujours etre a l'extreme opposé de la ou il va apparaitre, car sur les phases suivantes il n'y aura plus de bordure sur la plateforme, et si vous êtes pas assez loin, vous glisserez mais cette fois dans l'eau.

Tanking: L MT tank la tête et s'occupe de rien d'autre (le WAR si il y'en a un), en belle petite boite de conserve qu'il est. l'OT tank la queue, et les adds à leur pop (un PLD).

Les adds d'ailleurs arrivent au nombres de deux, tres peu apres le debut de cette phase à l'opposer de Leviathan, l'OT part les récupérer (il peut bouger, sans se préoccuper de la queue vu qu'il aura assez d'aggro). Les DPS burst pour tomber ça rapidement.

Leviathan va disparaitre tout en faisant des AOE type plume de titan a eviter, repérer en meem temps le jet d'eau car c'est la que leviathan va sortir et traverser la plateforme dans la longueur et replonger, la zone effective couvre 50 % de la plateforme. Il le fait une deuxième fois en sortant du coté ou il a replonger, reperer de nouveau le jet qui vous indiquera sur quelle moitié il va attaquer.
Un nouveau jet d'eau cette fois mais c'est l'indication de la ou il va apparaître et donc faire basculer la plateforme. Mettez vous donc à l'opposer de Leviathan.
Peux apres un Add seul cette fois. l'OT le recupere vite, le calle si possible dans un coin, et stun quand il fait sont cast "Effroi". Les DPS doivent vraiment le tomber vite car si il pose les AOE d'effroie (surtout plusieur) c'ets le gros bordel! si vous etes dedans vous etes en "Fear" donc incontrolable, courant partout pendant une 10 ene de seconde, autant dire que si il y a plusieurs flaque, vous pouvez cumuler les fear et c'est wipe garanti.
une fois l'add mort on continue a DPS leviathan autant que possible, avant ça disparition. Idem quand il disparait, des aoe à eviter + ces 2 charges

Phase 3:
Leviathan apparaît de nouveau puis quelques secondes apres 4 boules jaunes, comparable aux clous de Ifrit. il faut les DPS tres vite, une à une, car en explosant ça fait des degat. les boules pompe la barre que vous avez à droit de l'ecran, le faite de tuer les 4, permettra à cette barre de ce recharger, sachant qu'il faut 30% de remplis pour survivre a la prochaine disparition de leviathan.
Une fois la charge à 30, activer le levier car Leviathan disparait quasi en meme temps pour tourner autour de vous, si le levier ets pas activer ou que la charge est en dessous de 30 c'est le wipe.

Phase 4:

le combat se repete, cette fois si il n'y a plus de barriere donc si etes pas assez loin aux ré-apparission de Leviath, vous tombez dans l'eau et vous ne savez pas nager... 
Adds, disparition, charge, et boule jaune etc... jusqu'a la mort du boss.
Pour le second pop des boules jaunes, il faut claquer la LB3 mage pour descendre a plus de 3/4 leur PV, puis on les finit rapidement.
Vous remarquerez aussi que des boules bleues en plus des jaunes, Il faut que l'off tank (un PLD de grande préference) les récupères et les tanks à l'ecart du groupe en attantand qu'elles explosent. Elle exploseront quelques secondes apres que Leviathan ai fait basculer la barque. Apres avoir glisser l'OT emmene les boules dans un endroit "desert" et pendant qu'il bouge pour els placer il claquera invincible pour résister et soulager grandement les heal

La il faut faire attention à ne pas activer le levier trop tôt car les boules jaunes seront down avant la première disparition de Leviathan qui fera donc deux dash avant de réapparaître. La on continu le DPS, et a ça deuxième disparition il fera qu'un dash et c'est à ce moment qu'il faut activer le bouclier de protection.

Arrivé la, le combat est bientot terminer le plus dur etant fait, garder votre concentration et ça tombera.

 


 

Connexion