Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Derniers messages

La Chasse aux Trésors

Voici un nouveau moyen de partir à l'aventure et d'obtenir quelques récompenses ! La chasse aux trésors, comme son nom l'indique, vous permet de chercher des coffres cachés en Éorzéa à l'aide d'une carte.

 

Les cartes

les cartes sont obtenues via la récolte, par les disciples de la Terre, sur des points de niveau 40 et plus. Sont exclus les points de récolte intacts et la Mer de nuages.
Lorsque un récolteur obtient une carte sur un point, elle disparaît temporairement de la liste des ressources disponibles sur ce point.  De plus il ne peut en récolter qu'une toutes les 18 heures. Elles ne sont pas notées dans le carnet de récolte ou de pêche.
Les cartes sont des objets uniques et peuvent être échangeables ou vendues au quartier marchand.

FF-Chasserecoltemap

 

Il existe plusieurs types de carte, certaines plus rares que d'autres :

  • Vieille carte en cuir : arbres matures, végétation, filons de minerai, carrières de pierre et points de pêche de niveau 40.
  • Vieille carte en peau de bouquetin : arbres matures, végétation, filons de minerai, carrières de pierre et points de pêche de niveau 45.
  • Vieille carte en peau de crapaud : arbres matures, végétation, filons de minerai, carrières de pierre, points de pêche de la côte sud des îles d’Ombra et de Hâtegel de niveau 50.
  • Vieille carte en peau de sanglier : arbres matures, végétation, filons de minerai, carrières de pierre, points de pêche du wharf des pillards et de l’Enchevêtrement de niveau 50.
  • Vieille carte en peau de peiste : arbres matures, végétation, filons de minerai, carrières de pierre, points de pêche du lac Tahtotl, du Repos de Parata et du nord de Pierrechantantes de niveau 50.

 

La chasse

Au tour des disciples de la Guerre et de la Magie de jouer ! Pour pouvoir utiliser une carte, vous devrez effectuer une quête, "la joie de la chasse au trésors" à Port-aux-Vins (Noscea orientale (X:21 Y:21)) en vous adressant au PNJ H'loonh. Cette quête vous permettra d'apprendre deux actions nécessaires pour votre chasse :

  • Déchiffrage : vous retirez les vieilles cartes de leur prison de verre et déchiffrez leurs mystérieux symboles.
  • Excavation :Vous sondez les environs et déterrez les coffres indiqués par les cartes au trésor. Aire d'effet : 30m

FF-Chasserdechiffrage

Utilisez d'abord déchiffrer pour transformer la veille carte en carte au trésor. La carte vous donnera alors diverses informations : emplacement du coffre, nombre d'aventuriers recommandé pour la chasse.

  • Vieille carte en cuir : niveau 40, recommandé pour 1 joueur.
  • Vieille carte en peau de bouquetin : niveau 45, recommandé pour 1 joueur.
  • Vieille carte en peau de crapaud : niveau 50, recommandé pour 1 joueur.
  • Vieille carte en peau de sanglier : niveau 50, recommandé pour 1 joueur.
  • Vieille carte en peau de peiste : niveau 50, recommandé pour 8 joueurs.

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre à l'endroit indiqué et chercher votre trésor. UtilisezExcavation pour le dénicher. Si vous êtes au bon endroit, le coffre apparaîtra.
Toutefois, votre coffre peut s'avérer piégé et attirer des ennemis. Vous devrez les vaincre dans le temps imparti pour pouvoir récupérer le coffre.
Vous ne devez pas changer de zone pendant votre chasse. Pensez donc à mettre votre point de rapatriement dans la zone de chasse au cas où vous mourriez.

Les ennemis vaincus et le coffre récupéré, tous ceux ayant participé à la chasse reçoivent unerécompense. Cette dernière, déterminée par le degré de difficulté de la chasse, peut être composée de points d'expérience, de gils, de mémoquartz mythologiques et martiaux, d'éclats, pièces d’équipements, etc...

FF-Chasseend

 

Connexion