Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Derniers messages

GUIDE : AÉRONEF DE GUILDE

J'ai trouvé des guides très sympa concernant l'aéronef de guilde ici :

Forum Squarenix
un doc google

Tous les mystères n'ont pas encore été élucidés, mais beaucoup de gens partagent leurs expériences, ce qui permet d'en savoir un peu plus petit à petit. J'ai pas pris le temps de tout lire, mais j'ai retenu quelques points importants :

- Pour débloquer d'autres aéronef, il faut débloquer et visiter certains secteurs. Il semblerait que pour avoir le 2ème, il faut débloquer le secteur 8. Les secteurs se débloquent un peu aléatoirement en visitant le secteur précédent, apparemment il y aurait à peu près 1 chance sur 3.




- Il faut regarder les trajets sur la carte, au lieu de cocher les secteurs qu'on veut visiter au hasard. Apparemment, il faut sélectionner les secteurs de plus bas niveau en premier, sinon l'aéronef prend plus de temps. Exemple : là j'ai envoyé l'aéronef dans les secteurs 5 et 11 :
- si je sélectionnais 5 > 11, il mettait 37h
- si je sélectionnais 11 > 5, il mettait 41h

- Une liste (probablement incomplète) des compo qu'on peut avoir pour chaque secteur :




 

Il est temps de compléter un peu ce guide. On a fait du bon travail, mais avec du recul je me rends compte qu'on a pas fait le plus simple, et pas forcément dans le bon ordre 

D'abord, j'ai mis le 1er post à jour, concernant la liste des compo que l'aéronef peut ramener.
Il semblerait qu'il ne soit toujours pas possible d'obtenir des matérias V, même dans les derniers secteurs.


Craft d'aéronef et qualité

Lorsqu'on crafte une partie d'un aéronef, donner du HQ ne sert à RIEN. On a passé des heures à se faire chier et on a dépensé des millions pour rien, oui >_> ("on avait tout bien fait, ça m'donne envie de chialer !")
La qualité du craft augmente complètement au hasard. Il y a des gens sur reddit qui ont fait des calculs, en moyenne ils ont même eu une meilleure augmentation avec du NQ. De plus, finir l'aéronef avec une qualité excellente ne change pas ses stats.

Alors, où est l'intérêt de donner du HQ ? Ca donne plus d'exp à la personne qui rend les matériaux. Peut-être, je dis bien peut-être, que le HQ augmente légèrement les chances d'avoir de la qualité. Mais de toute évidence, ce n'est vraiment pas flagrant.

En résumé : plus besoin de s'embêter avec les crafts de guilde, ça va aller beaucoup plus vite ! Il faut savoir aussi que certains matériaux, très souvent demandés, peuvent être achetés chez les Amalj'aa :
- Rivets de bronze
- Lingots de fer
- Rivets de fer
- Lingots d'acier
- Rivets d'acier
- Rivets en mithril  


Quelle​s parties mettre sur un aéronef ?

Spontanément, je me suis dit : "ben on va crafter les 4 parties Tatanora, vu que c'est les meilleures !" ... mais en fait non, on peut pas. Les aéronefs ont une capacité limitée à 60. Une partie Tatanora en prend 26 ! Ce qui veut dire qu'au max, on peut avoir que 2 Tatanora sur un même aéronef, et ça veut dire aussi que certaines stats seront négligées. Vous l'aurez compris, il n'est pas possible d'avoir un aéronef parfaitement équilibré. Il aura forcément des stats plus hautes que les autres.

Voici un exemple de compo qu'on peut avoir sur les 4 aéronefs : 



Vous remarquerez que sur cet exemple, la poupe et la proue sont de même type, c'est mieux. C'est possible d'avoir deux types différents, mais ne mettez surtout pas une poupe de plus haut niveau que la proue ! Ca va niquer votre stat d'exploration et sans le cap, pas de prélèvement haut niveau et pas de mission d'exploration.


Et si on déménage ? Finalement la Brumée, c'était cool ...

Information intéressante : si on déménage, on perd TOUT. L'atelier n'est pas complètement lié à la CL, donc on perd les aéronefs, tous les crafts, tous les secteurs découverts, toutes les recettes, etc. On repart complètement de 0.
En d'autres termes : on est à la Brumée pour toujours !

Connexion