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Carnet d'exploration

Le carnet d'exploration contient une liste de lieux à visiter. Il s'obtient en accomplissant la quête IconeQuêteAnnexe.png Un carnet vers l'exploration. Pour chaque objectif accompli, le carnet raconte une anecdote sur le lieu visité.

 

 

A Realm Reborn

Heavensward

Pour obtenir le carnet d'exploration des régions de Heavensward, il suffit de parler à Kester Ironheart (Avant-pays dravanien, 32.59375:23.271875).

Le fonctionnement est différent : les objectifs ne prennent plus la forme d'énigme, les lieux notoires sont donc à découvrir plus ou moins par hasard. Cependant, la plupart se situent simplement sur des lieux accessibles uniquement avec une monture volante, et sont signalés par une petite lumière verte. De plus, l'accomplissement d'un objectif ne requiert plus de météo particulière. Enfin, remplir un objectif procure des points d'expérience.

 

 

Hautes terres du Coerthas occidental

1 : Nid du faucon
Utiliser l'emote /scruter en haut de la tour du Nid du faucon (32:36) 18'000 IconeExpérience.png
Ce hameau de montagne s'était à l'origine développé autour d'un petit poste de garde. Hélas, on y déplora de nombreuses pertes à cause du refroidissement brutal qui survint après le septième fléau. Le nom de la bourgade vient de la présence ancestrale de nombreuses familles de fauconniers dans la région : on y élevait des gerfauts pour surveiller les allées et venues des dragons.
2 : Camp des Deux-Rivières
Utiliser l'emote /scruter en 20:23, sur le crâne du dragon 18'000 IconeExpérience.png
Un bivouac désaffecté où des chevaliers ishgardais étaient jadis stationnés. Une éthérite y avait également été installée, mais elle fut abandonnée après la calamité. Le campement surplombe le confluent de deux rivières, la Vivaigue et la Coerthas, ce qui lui a donné son nom.
3 : Ile du Rêvedragon
Utiliser l'emote /scruter en haut de la structure rocheuse (10:17) 18'000 IconeExpérience.png
Une île au milieu de Cendrétang. La légende veut qu'après une dure bataille au bord du lac désormais gélé, un immense dragon ai été maintenu dans un profond sommeil par la magie de légistes Ishgardais. La bête a dormi si longtemps que la cendre qui s'était déposé sur sa peau s'est changé en pierre et qu'il a fini par devenir cet îlot à la forme étrange.
4 : Vigile du crépuscule
Utiliser l'emote /scruter en 20:6 18'000 IconeExpérience.png
À l'instar des autres Vigiles, ce bastion de la lutte anti-dragons fut édifié pour défendre Ishgard contre ses ennemis héréditaires. Des chevaliers de la maison Durendaire y étaient autrefois postés sous les ordres de sire Yuhelmeric. Le Fléau ayant détruit une partie des remparts, le froid a enfermé la place forte dans un cercueil de glace. Abandonnée, elle est aujourd'hui infestée de créatures maléfiques.
5 : Bergerie de Gorgagne
Utiliser l'emote /scruter au sommet des remparts (31:04) 18'000 IconeExpérience.png
Cet ferme fut batie par Sire Gorgagne, un chevalier servant la maison Durendaire. S'étant impliqué dans l'éducation du fils ainés des Durendaires en qualité de maître d'arme, l'homme fut affecté par la disparition brutale de celui-ci lors d'un voyage. L'héritier ne donna plus jamais signe de vie, et Sir Gorgagne, abattu, renonça à sa carrière militaire pour se consacrer à cette exploitation.
6 : Les pruches
Utiliser l'emote /scruter sur le toit d'un maison. (36:19) 18'000 IconeExpérience.png
'Déserté après le grand refroidissement d'après le Fléau, ce hammeau était jadis un village bûcherons qui vivaient du bois des nombreux conifères des environs. Ce sont d'ailleurs qui lui ont donné son nom de pruches ou pérusses, de l'appelation locale de ces pins emblématiques de la régions.
7 : Lit d'os
Utiliser l'emote /scruter en 20:36 18'000 IconeExpérience.png
Selon certaines rumeurs, les yétis préféreraient dormir sur des couches improvisées qu'ils confectionneraient avec les ossements de leurs victimes. Nul ne saurait confirmer ou infirmer ceci, notamment du fait que les plus grands naturalistes sont peu enthousiastes à l'idée d'aller vérifier sur place

Avant-pays dravanien

8 : Loth ast Gnath
Utiliser l'emote /scruter en 27:36, sur le bord d'un nid volant 18'000 IconeExpérience.png
Construits grâce à un mélange d'argile et de salive, les nids des Gnathes se montrent étonnamment solides. Ils sont notamment capables de résister aux intempéries de l'Avant-pays dravanien. La fumée qui s'élève de ces structures serait une sorte d'encens dont la fonction serait de repousser les dragons.
9 : Annexe Mineure
Utiliser l'emote /scruter en 12:39, sur la statue sur le toit d'une maison 18'000 IconeExpérience.png
Ces ruines seraient les vestiges d'une grande cité disparue, mais selon la version officielle du Saint-Siège, il s'agirait de hameaux où vivaient autrefois des hérétiques et que Halone la Conquérante aurait rasés dans un acte de vengeance divine. De nombreux érudits contestent toutefois cette vision de l'Histoire.
10 : Annexe Trine
Utiliser l'emote /scruter en 16:23, sur la tête de la statue au sommet de la tour 18'000 IconeExpérience.png
Ces trois tours se distinguent par le fait qu'elles semblent avoir été bâties pour accueillir à la fois des humains et des dragons. Cette particularité architecturale tendrait à corroborer la position du Saint-Siège selon laquelle elles auraient été érigées par des sorcières hérétiques pour elles-mêmes et leurs conjoints draconiques.
11 : Les Cent râles
Utiliser l'emote /scruter en 29:6, au sommet d'une arche 18'000 IconeExpérience.png
Le puissant courant de la rivière a presque emporté entièrement ces anciennes ruines situées au pied de Sohm Al. Désormais, cet endroit est habité par toutes sortes de créatures qui se nourrissent des poissons et autres formes de vie, et par les dragons qui chassent ces premières.
12 : Halo
Utiliser l'emote /prier devant l'autel en (8:6) 18'000 IconeExpérience.png
Cet ancien autel est situé dans les profondeurs ardentes de Morne. Il était autrefois décoré de deux statues, l'une à l'effigie d'une jeune femme et l'autre d'un dragon, mais seule la seconde existe encore de nos jours. En levant les yeux à cet endroit, il est possible d'observer le pic flottant de Sohm Al.
13 : La Penne
Utiliser l'emote /scruter en haut de la porte du village (34:23) 18'000 IconeExpérience.png
Créé par des chasseurs qui sont venus en ces lieux reculés dans l'espoir d'attraper les chocobos sauvages de la forêt alentour, ce hameau et ses habitants sont astucieusement protégés des regards hostiles des dragons grâce aux branches et aux feuillages des majestueux toucheciels.
14 : Sohm Al
Utiliser l'emote /scruter sur l'escarpement rocheux. (11:13) 18'000 IconeExpérience.png
De tous les monts qui forment la chaîne d'Abalathia, aucun ne s'élève aussi haut que le pic de Sohm Al, le toit d'Eorzea. Il est considéré comme une terre sacrée pour les dragons, qui s'y rendent lorsqu'ils sentent leur dernière heure arrivée. La vue de cette imposante montagne, formée de cristal, et non de roche, et qui flotte dans le ciel, est quelque chose d'inoubliable.

L'Écume des cieux de Dravania

15 : Nid-Mog
Utiliser l'emote /scrutersur une champignong à l'intérieur du nid. (29:34) 18'000 IconeExpérience.png
'
16 : L'Aire
Utiliser l'emote /scruter au bout du pont en 29:12 18'000 IconeExpérience.png
De violentes tempêtes éthéréennes font continuellement rage autour du repaire de Nidhogg, empêchant d'approcher tous ceux qui chercheraient à déranger le dragon ancien dans son sommeil, fût-il de quelques années ou de plusieurs siècles.
17 : Tharl Oom Khash
Utiliser l'emote /scruter au sommet des ruines en 18:6 18'000 IconeExpérience.png
Cet ancien édifice, dont le nom signifierait "cristal issu du remords" dans la langue des dragons, est à moitié absorbé par des formations de cette matière. De part le degré de cristallisation, certains postulent qu'un être qui possédait un pouvoir capable de rivaliser avec celui des sept dragons anciens a perdu la vie à cet endroit.
18 : Zénith
Utiliser l'emote /scruter au sommet de l'édifice en 7:27 18'000 IconeExpérience.png
Cette majestueuse forteresse, située au centre même du domaine de Hraesvelgr, est gardée par les Mogs qui vivent dans l'Écume des cieux, selon un pacte conclu entre le dragon ancien et ces créatures. Malgré le millier d'années qui s'est écoulé, l'édifice continue de se dresser bravement, forçant le respect de tous ceux qu iposent les yeux dessus.
19 : L'Isolé
Utiliser l'emote /prier au pied de l'édifice en 17:37 18'000 IconeExpérience.png
Cet imposant monument se dresse sur une île adjacente à celle appelée Clos-vert. Les Mogs l'appellent l'Isolé car ils pensent qu'il s'agit d'une statue à l'effigie d'un "roi des habitants de la terre qui se serait perdu". Il n'existe toutefois aucun document qui pourrait permettre d'établir l'identité de cet individu.
20 : Maison des lettreux
Utiliser l'emote /scruter en haut de la tour en 35:20 18'000 IconeExpérience.png
Ces murs vieux de mille ans sont tout ce qu'il reste d'une tour qui aurait été bâtie par les humains et les dragons avant qu'ils ne se déclarent la guerre. Ce sont les lettres gravées que l'on peut encore deviner sur certaines de ces vieilles pierres qui ont amené les Mogs à donner à ces vestiges le nom qu'on leur connait actuellement.
21 : La Roquerie
Utiliser l'emote /scruter sur un bout de plateforme. (23:18) 18'000 IconeExpérience.png
 

L'Écume des cieux d'Abalathia

22 : Camps de Cime-des-nuages
Utiliser l'emote /scruter sur le toit du camps. (15:37) 18'000 IconeExpérience.png
 
23 : Le Nidifice
Utiliser l'emote /somnoler à l'intérieur d'un des nids. (37:40) 18'000 IconeExpérience.png
 
24 :
Utiliser l'emote /scruter près des racines de l'arbre flottant sur une îlot. (39:21) 18'000 IconeExpérience.png
 
25 : Ile Mok Oogl
Utiliser l'emote /scruter sur une petit île flottante. (13:09) 18'000 IconeExpérience.png
 
26 : Maison de la pluie tombée
Utiliser l'emote /scruter à l'extrimité du toit de la maison. (18:27) 18'000 IconeExpérience.png
 
27 : Ok'Vundu Vana
Utiliser l'emote /scruter sur un petit escarpement rocheux sous l'île. (25:23) 18'000 IconeExpérience.png
 
28 : Creuset de Hengr
Utiliser l'emote /scruter sur la pointe de l'île. (38:11) 18'000 IconeExpérience.png
 

Arrière-pays dravanien

29 : L'Arkhitékton
Utiliser l'emote /scruter sur une des roches longeant la montagne. (40:21) 18'000 IconeExpérience.png
Autrefois atelier géant où les Sharlayanais construisaient une étherite, ce bâtiment est désormais sous le contrôle de la Main Indigo, une société secrète de Gobelins mégalomanes qui aimerait avoir le monopole de toutes les technologies et connaissances existantes dans Eorzea.
30 : Quartier académique
Utiliser l'emote /scruter en haut de la cascade. (17:23) 18'000 IconeExpérience.png
Située sur la berge ouest de la rivière Thaliak, cette partie de la cité de Sharlayan se distingue par son arboretum Sainte-Mocianne et la présence de nombreux bâtiments voués à l'éducation, montrant à quel point le savoir et la magie étaient importants pour les gens de cette nation.
31 : Cénotaphe
Utiliser l'emote /scruter en 22:27 18'000 IconeExpérience.png
 
32 : L'Aiguilère inclinée
Utiliser l'emote /scruter en 10:35 (sur la paroi en haut de l echelle 18'000 IconeExpérience.png
 
33 : Grande bibliothèque de Gubal
Utiliser l'emote /scruter en haut de la bibliothèque. (28:37) 18'000 IconeExpérience.png
Cet édifice massif avait été construit par les Sharlayanais pour conserver les myriades de livres et autres documents qu'ils avaient accumulés au cours de leurs pérégrinations dans Éorzéa. Bien que la majorité des ouvrages qui y étaient entreposés aient été emportés lors de l'exode, il resterait de nombreux textes interdits dans des salles scellées magiquement.
34 : Étendue d'Orn
Utiliser l'emote /scruter en 32:11 18'000 IconeExpérience.png
35 : Arboretum Sainte-Mocianne
Utiliser l'emote /scruter en 13:21 18'000 IconeExpérience.png
Située aux confins septentrionaux de l'Arrière-pays dravanien et irriguée par les eaux pures de la rivière Thaliak, cette large étendue est couverte par un luxuriante forêt, à laquelle l'homme n'a jamais touché et qui barre la route à quiconque voudrait atteindre Sharlayan sans traverser l'Avant-pays dravanien.

Azys Lla

36 : Le Gration
Utiliser l'emote /scruter sur le haut de cette tour. (39:17) 18'000 IconeExpérience.png
Vaisseau amiral de la 6e légion de l'empire garlemaldais, le Gration a été construit à l'image de l'Agrius. Il est désormais immobilisé, ses puissants moteurs à céruleum ayant été couvert de glace étheréenne par Shiva.
37 : Le Continuum fractal
Utiliser l'emote /scruter au sommet d'une tour. (33:35) 18'000 IconeExpérience.png
Ce bâtiment de guerre a été converti en musée dans le but de conserver pour l'éternité les précieux objets qui ont marqué l'histoire millénaire de l'ancien empire d'Allag. Des ustensiles de la vie quotidienne aux technologies militaires les plus avancées, tous les articles exposés témoignent de la puissance et de la prospérité de cette civilisation disparue.
38 : Antithèse
Utiliser l'emote /scruter au sommet de la falaise. (5:30) 18'000 IconeExpérience.png
C'est ici que Tiamat, l'un des sept enfants du dragon originel Midgardsormr, a été enchaînée par les Allagois. Ne pouvant mourir, elle continue de regretter amèrement sa décision d'invoquer son frère et bien-aimé Bahamut sous la forme d'un Promordial pour l'aider dans son combat contre ses ennemis.
39 : Laboratoire de magismologie
Utiliser l'emote /scruter sur l'édifice. (10:35) 18'000 IconeExpérience.png
Cette importante installation de recherche allagoise était dédiée à la mise au point de technologies pour capturer les dragons et contrôler les Primordiaux. Désormais, des sujets d'expériences ratées rôdent dans ses couloirs abandonnés depuis plusieurs millénaires.
40 : Hélice
Utiliser l'emote /scruter sur le toit de l'édifice. (6:10) 18'000 IconeExpérience.png
Cette imposante installation portuaire fait partie des vestiges d'Azys Lla. D'après les explications que fournit la sphère de guidage, il s'agissait d'un des rares aérodromes allagois pouvant accueillir des vaisseaux de classe Ragnarok. Les anneaux qui subsistent de nos jours ne seraient qu'une fraction de ceux qui existaient autrefois.
41 : Bloc de quarantaine
Utiliser l'emote /scruter sur le toit de l'édifice. (9:21) 18'000 IconeExpérience.png
Isolée des autres éléments d'Azys Lla, cette île flottante servait de zone d'isolement pour toutes les créatures chimériques qui ne répondaient pas aux normes de sécurité. Des documents historiques indiquent néanmoins que cette installation avait d'abord servi comme centre de recherche sur l'hybridation avancée à des fins agricoles.
42 : Laboratoire de recombinaison
Utiliser l'emote /scruter sur le haut de cette sphère. (30:11) 18'000 IconeExpérience.png
Cette installation de recherche allagoise est à l'origine d'un nombre incalculable de créatures chimériques. Bien que la sphère de guidage assure tout visiteur que les expériences qui sont menées ici sont sûres et uniques, nul ne saurait être assez prudent en s'approchant des monstres qui vivent à cet endroit

 

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