Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Derniers messages

Contrat de Chasse HeavenSward

Beaucoup se demandent souvent pourquoi des gens annoncent dans des linkshells des positions étranges, ou bien pourquoi tout à coup

un bus de 200 joueurs arrivent dans une zone tout à fait paisible. En lisant ce guide, vous aurez la réponse à ces questions existentielles puisqu’il s’agit de la chasse !

 

A quoi ça sert ?

 

 

La chasse, depuis l’extension, sert à gagner des insignes appelées « insignes centurio ». Votre nombre d’insignes peut être

vu en appuyant sur le raccourci « ctrl + d » dans l’onglet combat.

Mais avant même de pouvoir avoir accès à ces insignes, il vous fait réaliser une quête qui se prend à l’Assise d'Ishgard,

à l'éthérite du Chevalier oublié dans la taverne. Elle est accessible au niveau 53.
Cette première quête vous permettra non seulement de débloquer ces insignes, mais également de débloquer vos contrats de chasse expliqués plus tard.

Mais pourquoi ces marques ? Tout simplement parce que vous en aurez besoin pour acheter plusieurs composants, achetables au PNJ appelé Ardolain,

toujours dans cette fameuse taverne du chevalier oublié qui sera désormais votre meilleur refuge.

Voici un peu tout ce que vous pouvez obtenir chez lui :

 

 

Ces équipements sont purement esthétiques, et nous ne les détaillerons donc pas en détail dans ce guide, ne possédant qu’un intérêt purement matériel.

 

 

 

Ce second type de récompense permet d’obtenir trois « tokens » qui vont vous permettre d’augmenter les statistiques de trois parties différentes de votre stuff.

- La Pierre à aiguiser vous permettra de up une arme achetée à Idyllée du niveau 170 au niveau 180.
- L’Urushi domien vous permettra de up vos pièces de gauche de 170 à 180 (sauf la ceinture qui nécessite un Urushi brut domien).
- L’Urushi brut domien vous permettra de up vos pièces de droite de 170 à 180 ainsi que la ceinture.

 

 

Où acheter vos armes et vos accessoires à up ?

 

Pour acheter vos accessoires, vos armes et vos pièces de stuff 170 que vous souhaitez up, vous devez vous rendre à Idyllée et parler au PNJ appelé Hismena qui vous proposera alors d’échanger vos mémoquartz juridiques contre ces pièces. 

N’hésitez pas à vous référer à ce guide si vous souhaitez savoir comment obtenir ces mémoquartz.

 

Comment up ses items de 170 à 180 ?

 

 

 

Pour Up ces items, vous devez aller à Idyllée, au PNJ appelé Seika. Choisissez l’option qui vous intéresse et donnez-lui votre pièce de stuff ainsi que votre catalyseur.

Attention, pour se faire, vous devez placer votre pièce dans votre inventaire !

 

Mais comment gagner des insignes de chasse ?

 

Il existe deux méthodes pour gagner ces insignes. L’une des méthodes peut se faire en solo, l’autre nécessite un groupe et surtout une très bonne réactivité.

 

Les contrats de chasse

 

 

Comme dit au début de ce guide, une fois que vous aurez atteint le niveau 53, vous aurez accès aux contrats de chasse débutant par l’intermédiaire d’une quête.

Une fois arrivé au niveau 55, vous aurez accès aux contrats intermédiaires, et une fois 58 aux contrats avancés, puis au niveau 60 au contrat d’élite. Tous ces contrats sont

journaliers, sauf le dernier qui est hebdomadaire. Vous pouvez prendre ces contrats au tableau de chasse au chevalier oublié aux assises.

Vous avez sur tous ces contrats une liste de 5 mobs à tuer dans différentes zones au travers Eorzea. Le contrat hebdomadaire lui vous demande de tuer un unique mob appelé Rang B,

mais bien plus difficile à abattre surtout si vous êtes en classe DPS (nous détaillerons les rangs plus tard).

Chaque jour, vous pouvez, à 16h, reprendre ces contrats qui vous donnent non seulement des insignes (3 pour les débutants, 4 pour les intermédiaires, 15 pour les avancés),

mais également de l’expérience, n’hésitez donc pas au possible de les faire avec une classe qui n’est pas 60 si cela est possible.

Ce site vous aidera à trouver les contrats.


Les rangs B/A/S

 

Vous l’aurez sans doute remarqué aux cours de vos aventures dans Eorzea, mais certain mobs possèdent des icones spéciales qui sont des icones de mobs de chasse.

Les mobs de chasse se divisent en 3 catégories, les B, les A, et les S. Les B ne rapportent aucune insignes centurio, sauf s’il s’agit de votre contrat d’élite hebdomadaire

qui vous rapportera alors 100 insignes. Les rangs B sont facilement réalisables en solo en heal ou tank, mais bien plus difficiles en DPS. Assurez-vous donc d’avoir un compagnon si c’est le cas.

Les rangs A et S sont de grosses bestioles (les S sont plus grands encore !). Ils sont disséminés à travers les zones. Il y a un rang B, un rang A, un rang S dans toutes les

zones avant heavensward, et deux rangs B, deux rangs A et un rang S sur les zones postérieures à la sortie de l’extension.

 

Voici la liste des insignes que vous rapportent les A et S selon leur zone :

Zone A Realm Reborn : A=15 / S=35 

Zone Heavensward : A=40 / S=100

 

Ils vous rapportent également des anciennes insignes alliées qui vous permettent de up du stuff 100 au 110 mais ces insignes ne sont plus nécessaires,

l’épopée vous donnant déjà du stuff 110 désormais. Cependant, vous pouvez retourner à votre grande compagnie pour acheter tous les pets que vous auriez loupés grâce à ces insignes.

Pour farmer ces mobs A et S, il vous faut la plupart du temps un groupe et vous aider de la carte suivante.

Le temps de repop d’un A varie entre 3h30 et 5h et le temps de repop des S est de 48h, mais il faut satisfaire une condition supplémentaire qui change selon la zone pour pouvoir les faire pop.

 

Conclusion

 

Vous savez désormais chasser comme il faut, ne vous privez donc pas, et surtout, soyez patients car bien souvent, la chasse est truffée d’embuches et d’obstacles

qui rendent la chasse des rangs A et S très difficile. Alors souvenez-vous qu’il vous faudra les partager avec votre serveur, plutôt que les garder pour vous, afin que tout le monde profite de ces insignes.

Connexion